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Statu quo pour le CFC Assistant·e socio-éducatif·ve

Suite aux négociations entreprises par SavoirSocial, le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) a décidé de maintenir l’organisation actuelle de la formation du CFC Assistant·e socio-éducatif·ve. Celle-ci consiste en trois spécialisations (accompagnement des enfants, des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap physique ou mental) et une version généraliste.

 

Cette option rejoint la prise de position de pro enfance et celle de la Conférence suisse des offices de formation professionnelle (CSFP). Il s'agit notamment de tenir compte du savoir-faire professionnel spécifique du domaine de l’accueil de l’enfance et des exigences hétérogènes selon les régions linguistiques. Le SEFRI envisage toutefois, d'ici à la prochaine révision de la formation prévue aux environs de 2025, une mise en conformité de l’organisation au système de formation (formation généraliste ou formation professionnelle initiale avec accents ou spécialisations). 14.08.2017.

Lire la réponse du SEFRI - 30 juin 2017