Skip to main content

Ecole à journée continue : lancement du projet pilote Maé en Ville de Neuchâtel

Le projet pilote Maé, une initiative du Canton de Neuchâtel, est testé pendant trois années scolaires dans deux collèges en interaction directe avec deux lieux d'accueil parascolaire. Il prévoit, dès la rentrée d'août 2024, une place garantie pour chaque enfant, un accueil complet à la journée avec une pause de midi plus courte et un panel d’activités extrascolaires. Un suivi scientifique est assuré.

Les activités mettront en valeur les multiples activités existantes au sein des structures d’accueil, mais aussi une nouvelle offre d’activités extrascolaires facultatives proposées par les différents partenaires et associations locales.

L’intérêt de Maé réside aussi dans la collaboration active entre deux mondes très proches mais dépendant d’autorités différentes, le personnel enseignant et le personnel éducatif. L'un des objectif consiste à favoriser l'égalité des chances ou d’arriver à ce que les parents n’aient plus qu’un seul interlocuteur pour avertir d’une absence ou signaler toute autre information. Les parents ont répondu à l'appel.

Lire le communiqué de presse de la Ville de Neuchâtel, 26.03.2024

Accéder au rapport du Conseil d'Etat du canton de Neuchâtel,13.09.2023