Changements au sein du comité de Pro Enfance
Lors de l'Assemblée générale de pro enfance du 27 avril 2017, Mme Marianne Zogmal a remis la présidence de l'Association à Mme Francine Koch. Cette passation s'est déroulée dans un esprit de continuité des fondements de pro enfance en tant que plateforme romande pour l'accueil de l'enfance. Mme Mali de Kerchove a par ailleurs rejoint le comité de pro enfance.
Mme Francine Koch est directrice adjointe du Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève. Elle porte une attention particulière aux droits de l'enfant et elle a participé au processus de création de pro enfance. Après avoir été élue membre du comité de pro enfance, lors de la constitution de l'Association le 14 octobre 2014, Francine Koch en avait repris la vice-présidence en 2016. Mme Marianne Zogmal a, quant-à-elle, été élue vice-présidente de pro enfance. Cette dernière maintiendra en particulier des liens étroits avec le réseau suisse alémanique ainsi que sur le plan de la coordination suisse. Toutes deux ont chaleureusement été applaudies par les 40 membres présents à cette Assemblée générale.
Mme Barbara Mali de Kerchove rejoint par ailleurs les membres du comité de pro enfance, en remplacement de M. Jean-Claude Seiler démissionnaire. Barbara Mali de Kerchove est économise et s'est également impliquée dans la création de pro enfance. Elle a présidé de 2007 à 2016 l’Association vaudoise des parents d’élèves (apé-Vaud). Elle préside la Chambre consultative de la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE) et elle est membre du Conseil stratégique de pro enfance. Jean-Claude Seiler demeure membre du Conseil stratégique de pro enfance et il devient membre honoraire de l'Association. Ces derniers, ainsi que l'ensemble des membres du comité, ont également été vivement remerciés pour leurs implications en faveur de l'accueil de l'enfance.