Le secteur des espaces de vie enfantine de l'Université de Genève en termes de ressources humaines
La direction du Secteur des espaces de vie enfantine Université de Genève comprend une responsable de secteur à plein temps ainsi que des responsables de sites à temps partiel. La direction coordonne et accompagne une équipe éducative ainsi que du personnel technique et administratif composé d’une centaine d’employé·e·s.
L'équipe éducative est composée :
- d'adjointes pédagogiques
- d'éducateurs·trices diplômés, ainsi que d'éducateurs·trices non diplômés
- d'assistant·e·s socio-éducatifs
- d'aides (jeunes entre 18 et 22 ans)
- de stagiaires
La direction favorise une pratique professionnelle réflexive et des démarches collectives d’analyse des pratiques. L'équipe éducative tient des colloques réguliers portant sur le fonctionnement de l'institution, ainsi que sur des thèmes particuliers. Elle suit régulièrement des supervisions et ses membres participent de manière individuelle à diverses formations continues.
Le personnel technique et administratif comprend :
- deux secrétaires-comptables (à temps partiel) qui s'occupent de toute l'administration
- un cuisinier et deux aides de cuisine qui assurent la confection des repas
- une lingère responsable de la lingerie.
Les espaces de vie enfantine du Secteur Université de Genève sont gérés par une fondation privée avec à sa tête un conseil de fondation qui est l'employeur. Le conseil de fondation se compose d'au moins un représentant de l'Université de Genève et d’un représentant de la Ville de Genève. Il se réunit en moyenne une fois par mois.