Enfance et précarisation : quelles politiques publiques pour demain ?
Pro enfance organise le 25 septembre 2015 un colloque d’une journée sur le thème « Enfance et précarisation : quelles politiques publiques pour demain ?». Celui-ci s’inscrit en lien avec le Programme national de lutte contre la pauvreté.
Comment agir sur les processus de précarisation dans les lieux d’accueil de l'enfance ?
Faut-il des prestations éducatives spécifiques aux enfants précarisés ?
Quel soutien offrir aux familles concernées ?
Sur le plan romand et national, les échanges de connaissances, d’expériences et d’initiatives concernant l’accueil des enfants en situation de pauvreté sont rares, ce qui rend difficile toute vision globale de la situation.
Dans ce contexte, le colloque « Enfance et précarisation » propose une première tentative d’analyse. Spécialistes et acteurs de terrain sont invités - au travers de conférences, d'ateliers et d'une table ronde - à s'exprimer sur les différents aspects de cette problématique.
A l’issue de ce colloque, des recommandations quant à ce sujet préoccupant seront diffusées auprès des autorités et des professionnel-le-s de l'accueil de l'enfance.
Date : Vendredi 25 septembre 2015
Lieu : Château d’Yverdon-les-Bains, Place Pestalozzi
Public cible : Acteurs et actrices du domaine de l’accueil de l’enfance, de la prévention et de la lutte contre la pauvreté et autorités politiques.
Prix : Frs 50.- (membres) et frs 100.- (non membres) - apéritif dînatoire compris
Délai d’inscription : 15 septembre 2015
Inscriptions :