Le bien-être à l'école : enjeux et stratégies gagnantes
L'ouvrage collectif "Le bien-être à l'école : enjeux et stratégies gagnantes" (2018) s'arrête sur le bien-être en contexte scolaire à partir de travaux anglophones et francophones, en mettant l'accent sur les situations où gravitent nombre de personnes. En se référant à cet ouvrage, qui s’adresse notamment aux enseignant·es et professionnel·les des services éducatifs complémentaires, le CREDE (Centre de ressources en éducation de l'enfance) appréhende l'exigence de la discontinuité éducative entre famille, accueil parascolaire et école obligatoire.
Aborder les transitions que vivent au quotidien les enfants accueillis en milieu parascolaire participe à définir des stratégies répondant à leurs attentes. Que disent-ils de ce qu’ils vivent dans leur famille, à l’école et dans les « tiers lieux » que sont les UAPE et les APEMS ? sont autant de questions mises en exergue par le CREDE.
Lire le regard du CREDE sur cet ouvrage repéré par ses soins.