Porté par la HETS et HEdS de Genève, le nouvel « Observatoire des politique de l'enfance, de la jeunesse et de la famille » répond à un besoin partagé par l'Office de l'Enfance et de la Jeunesse (OEJ), les institutions de l’éducation spécialisée (Agapé, Astural, FOJ), les chercheur·e·s des deux écoles et les HUG.

Les défis des familles face aux mutations contemporaines du monde social, marqué entre autres par la précarité et la migration, sont nombreux. Dans ce contexte, l’objectif de l’OPEJF est de développer une approche transversale des enjeux contemporains associés à l’enfance, la jeunesse et la famille, en conservant un ancrage local dans le canton de Genève.

Ses missions sont la veille, la production et la diffusion de connaissances scientifiques sur l’enfance, la jeunesse et la famille, et la promotion des collaborations et échanges entre les professionnel·les, les chercheur·es, le monde politique et les publics directement concernés.

Pour plus d'info : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.