Kibesuisse et pro enfance proposent un modèle de concept de protection pour l'accueil collectif des enfants ainsi qu'un modèle spécifique pour l'accueil familial de jour. Disponibles en français et en allemand, ces supports sont à exploiter de manière subsidiaire aux règlementations/directives élaborées par les cantons, voire par les communes. Les documents disponibles sont actualisés en fonction de l'évolution de la pandémie Covid-19. Actualisé au 14.06.2021

Les documents proposés se veulent utiles pour permettre aux professionnel·le·s de réfléchir à leur propre concept de sécurité.

Télécharger le Modèle « Plan de protection pour l’accueil familial de jour » (14.06.2021). Les nouveaux éléments sont surlignées en jaune. Ils concernent la question des personnes vulnérables et celles des manifestations.

Télécharger le Modèle « Plan de protection pour les structures d’accueil collectif/crèches et les structures d’accueil parascolaire » (14.06.2021). lls concernent la question des personnes vulnérables et celles des manifestations.

Voir les plans cantonaux :