Accéder au contenu principal

Le meilleur pour les plus petits. La quête de la qualité dans les lieux d’accueil

L'Association Emmi Pikler Lóczy Suisse organise une formation sur la quête de la qualité en structure d'accueil collectif de la petite enfance, le samedi 3 mai 2025, à la Haute école de travail social et de la santé HETSL, avec la participation des psychologues, pédagogues et professionnelles de la petite enfance qui s’appuient sur la pédagogie de la précurseuse.

Plus d'info et inscriptions 

Date de l'événement 03.05.2025 08:30
Date de fin 03.05.2025 16:30
Prix CHF 135.– à 165.–
Lieu Lausanne

Accueil parascolaire romand, de l'état des lieux à des lieux d'avenir

Le colloque est coorganisé par Pro Enfance et la Ville de Lausanne. Il réunira des décideuses et décideurs, ainsi que des professionnelles et professionels de l’enfance et les milieux de la formation. L'ambition de cette journée de formation est de poursuivre les réflexions à l’échelle romande autour des conclusions de l’état des lieux du parascolaire réalisé par Pro Enfance, et de les articuler aux axes développés dans le nouveau concept parascolaire lausannois.

Programme et inscription

Date de l'événement 06.06.2025 08:45
Date de fin 06.06.2025 16:15
Date limite d'inscription 25.05.2025
Prix CHF 100.– ou 80.– selon réduction (repas compris)
Lieu Lausanne

Encouragement de l’enfance et questions de gouvernance – Save the date

Pro Enfance propose un colloque romand sur les enjeux de l'encouragement de l'enfance. Il portera notamment sur les conclusions d'un projet pilote mené par l'association depuis 2022.
Le programme sera communiqué prochainement.

Date de l'événement 04.11.2025
Date de fin 04.11.2025
Prix prochainement communiqué
Lieu Yverdon Y-Parc