Le PEP Partenaire et Pédagogie a produit à l'occasion de ses 20 ans d'activité un film sur l'accueil de la petite enfance et un second sur l'accueil parascolaire. Réalisés par Reversible (2018), ces films ont pour pour but de promouvoir l’ambition d’une qualité d’accueil de jour des enfants.

Le film portant sur l'accueil pour les jeunes enfants met notamment en évidence l'exigeance de leur permettre de découvrir leur environnement en toute confiance, d’avoir un personnel éducatif stable avec une haute formation et de bonnes conditions de travail. Il met aussi l'accent sur le devoir des professionnel·le·s d'offrir un accueil de qualité ou rappelle encore que l'éducation doit être accessible à tous conformément aux objectifs 2030 de l'Unesco.

Préscolaire | L'ambition d'une qualité d'accueil from REVERSIBLE on Vimeo.

Le film sur le parascolaire met entre autre l’accent sur la nécessité de donner du sens à la construction de leur participation au sein des structures, sur l'importance du processus de socialisation, du faire ensemble et vivre ensemble ou encore des transmitions entre l'école et la famille.

Parascolaire | l'ambition d'une qualité d'accueil from REVERSIBLE on Vimeo.

L’utilisation et/ou la diffusion de ces images par un tiers est formellement interdite, sauf autorisation expresse.