Capture d’écran 2019-10-31 à 11.10.57.pngSe rendre à la crèche ou à l'accueil parascolaire, voici qui est devenu banal et fait désormais partie de la vie d'un grand nombre de familles. Mais que sait-on réellement de ce qui se passe à la crèche et à l'accueil parascolaire ? 

Que font les enfants ? Comment sont-ils accompagnés et par qui ? Quels sont les objectifs pédagogiques et comment sont-ils en lien avec les besoins des familles, des enfants et de la société d'aujourd'hui ? Sont-ce des lieux de passage, de simples passerelles entre l'école et la maison ? Lorsque les parents ont quitté les lieux, que se passe-t-il en coulisses ?

L'exposition «GRANDIR, un jeu d'enfant ?» a été pensée et préparée par les collaborateurs et collaboratrices des structures d'accueil pré et parascolaire publiques et privées subventionnées de Neuchâtel et l'active participation de près de 1300 enfants qui les fréquentent !

Les visiteurs et visiteuses auront l'occasion de découvrir les contenus et enjeux de programmes éducatifs, de prendre part à quelques expériences et de partager un moment convivial autour d'un apéritif. L'exposition est ouverte à tous, décideurs politiques, responsables d'institutions, professionnels de l'éducation, parents, enfants et public.

A découvrir du 22 au 23 novembre 2019 au Péristyle de l'Hôtel de Ville de Neuchâtel.

Cette exposition est précédée d'une journée professionnelle, co-organisée par le Service d'accueil de jour des enfants de la Ville de Neuchâtel et pro enfance, le 9 novembre 2019. Télécharger le programme (inscription sur invitation uniquement).

Lire l'article d'ArcInfo - 07.11.2019