Monsieur Thierry Apothéloz, Maire de la Ville de Vernier et Vice-président de l’association des communes genevoises, salue la pertinence de la création de pro enfance.


Aujourd’hui plus personne n’ose contredire l’utilité de l’accueil dans les structures petites enfances ; le rôle des institutions petite enfance dépasse de loin la mission de garde, les bienfaits de l’accueil préscolaire et de l’investissement préventif ne sont plus à prouver.

Et pourtant.

Les finances publiques sont régulièrement remises en question ; peu de cantons ont mis en place une réelle politique de la famille y incluant le secteur de la petite enfance ; la qualification du personnel est mise en doute; l’accueil des enfants à défis n’est pas soutenu malgré son inscription dans la loi. La liste des thématiques à traiter est longue et je ne cite que quelques points des nombreux dossiers qui nécessitent un soutien plus important de la part des politiques.

La petite enfance fait partie des priorités que j’ai mises en place à Vernier. Je ne peux que saluer la création de pro enfance et féliciter tous ces membres de mener des réflexions communes et proposer des actions collectives.

Cette nouvelle plateforme est un magnifique outil de communication et de développement qui doit soutenir et valoriser l’immense travail réalisé par les professionnels des institutions de la petite enfance.