Flat View
Par année
Vue par mois
Par mois
Weekly View
Par semaine
Daily View
Aujourd'hui
Search
Rechercher

La place et le rôle des enfants et des jeunes dans les décisions qui les concernent : Le réflexe participatif - deux jours de formation

Début Jeudi 03 Octobre 2019 -  09:00
Fin Vendredi 04 Octobre 2019 - 17:00
Lieu  : HES-SO - EESP à Lausanne
 

Introduite par Monsieur Jean Zermatten, ancien Juge des mineurs du canton du Valais (1980-2005), Directeur Fondateur de l’Institut International des Droits de l’Enfant (1995-2014) et Président du Comité des Droits de l’Enfant (2005-2013), cette formation fait en outre intervenir pas moins d’une quinzaine d’expert-e-s du domaine y compris les jeunes.
Elle se tiendra à la HES-SO -EESP, le 3 et 4 octobre 2019 à Lausanne, et a pour but de sensibiliser toutes les personnes, salarié-e-s ou bénévoles, actives auprès d’enfants et de jeunes de tout domaine confondu (travail social, justice, police, éducation, santé, etc.) aux enjeux de la participation individuelle et collective des enfants et des jeunes afin de les inciter à porter un regard différent sur cette thématique et ainsi oser initier des changements dans leur pratique.
Cette formation est de portée romande et coûte CHF 350.-. Pour les structures bénévoles, un soutien financier peut être sollicité auprès de la Commission de coordination PEJ en prenant contact par mail avec la Coordinatrice PEJ (cf. contact ci-dessous).

Vous trouvez en pièces jointes le descriptif de la formation et des interventions.
Pour vous inscrire cliquez ici

Contact : Heiniger Latha – Coordinatrice
Politique de l’enfance et de la jeunesse
Service de protection de la jeunesse
Département de formation, jeunesse et de la culture 
Av. Longemalle 1, 1020 Renens
Tél. 078 772 09 04