vignette2019 F png pro enfance lance la campagne 2019 "Les enfants dessinent l'avenir - Plus d'investissements dans l'encouragement et l'accueil des enfants dès la naissance". Elle est soutenue par le Réseau d'accueil extrafamilial, Kibesuisse, Pro Familia Suisse, la Fondation Pro Juventute.

Un message national commun et un logo

Le message national commun « Plus d'investissements dans l'encouragement et l'accueil des enfants »  et le logo « Les enfants dessinent l'avenir » résultent de négociations menées conjointement avec le Réseau d'accueil extrafamilial depuis 2016. Il demande la mise en place d'une politique publique de l'enfance cohérente et inclusive.

Une journée d'action suisse le 16 novembre à Lausanne et des initiatives locales

La campagne 2019 introduit une Journée d'action suisse, prévue le 16 novembre à Lausanne.

Parallèlement et tout au long de l'année, les acteurs locaux sont invités à organiser des événements afin de valoriser les pratiques de l'encouragement et de l'accueil de l'enfance et susciter un effet de mobilisation pour la journée du 16 novembre. Il peut s'agir de portes ouvertes/échanges internes; d'une journée de formation/colloque/conférence; d'un article/exposition; d'un événement/action grand public/mobilisation.

Le détail des initiatives locales est à transmettre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Une opportunité pour instaurer un article constitutionnel fédéral

La campagne 2019 « Les enfants dessinent l'avenir » et le matériel élaboré dans cette perspective constituent une impulsion pour instaurer une article constitutionnel en faveur d'une politique publique de l'enfance cohérente et inclusive. Les démarches entreprises en vue de soutenir une initiative parlementaire fédérale dans cet objectif sont coordonnées par le Réseau d'accueil extrafamilial.

Du matériel et un site Internet à disposition

Le message national « Les enfants dessinent l'avenir - Plus d'investissement dans l'encouragement et l'accueil des enfants » est disponible sur le site Internet trilingue www.lesenfantsdessinentlavenir.ch. Il en va de même pour les événements locaux venant en soutien à la campagne.

Le message national en français peut aussi être téléchargé ici (page recto/verso incluant un argumentaire).

Commander gratuitement des autocollants pour vos portes d'entrée ou autre, auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Télécharger la vignette de la campagne « Les enfants dessinent l'avenir » en format png - A placer dans votre signature électronique, sur vos documents, etc. Une version jpeg est également disponible.

Télécharger le concept de la campagne 2019 (3 pages).

Abonnez-vous à la page Facebook de pro enfance pour suivre plus en détail l'actualité.

Un financement participatif

Pour permettre à pro enfance de mener cette campagne, des moyens financiers sont indispensables.
Faites un don sur www.heroslocaux.ch/enfants et partager ce lien URL. Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour votre soutien.