La Commission suisse pour l’Unesco lance officiellement sa nouvelle publication « Instaurer une politique de la petite enfance en Suisse : un investissement pour l’avenir » le 26 février 2019 (16h00 - 18h15, Berne,Kursaal). Elle a pour vocation de susciter le débat en Suisse sur la petite enfance et d’encourager les décideurs politiques à tous les niveaux fédéraux à agir.

Dans le contexte de l’agenda pour l’éducation 2030, la Commission suisse pour l’Unesco s’engage à « faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons aient accès à des activités de développement et de soins de la petite enfance et à une éducation préscolaire de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire » dans notre pays. Pour y parvenir, la Commission vise à positionner durablement l’éducation et l’accueil des jeunes enfants (EAJE) comme mission éducative en Suisse. La nouvelle publication apportera une contribution décisive à l’atteinte de ce but. Un groupe de stratégie composé de membres de tous les échelons politiques, de toutes les régions du pays ainsi que de la société civile, a développé pendant ces deux dernières années cette publication.

L‘évènement est public et la participation gratuite. Les places disponibles sont limitées et les inscriptions sont prises en compte selon l’ordre de réception, la date limite étant le 4 février 2019. Le programme suivra sous peu.

S'inscrire en cliquant sur ce lien.