Plusieurs conférences sont proposées dans le cadre de la venue de l'exposition « Découvrir le monde », laquelle est présentée au Musée de la main UNIL-CHUV jusqu'au 6 janvier 2019.

Elles sont axées sur des thématiques permettant d'aborder des questions/enjeux actuels autant du côté de la famille (son évolution, ses réalités) que du point de vue de l'évolution du métier de l'accueil de l'enfance (ou thématiques pédagogiques). Une table ronde suisse romande complète la démarche pour approcher l'accueil de l'enfance en tant que politique publique.

Les événements débutent le 8 octobre et se terminent le 13 décembre. Ils ont été coordonnés par des acteurs locaux, dont pro enfance. Ils sont pour la plupart gratuits.

Télécharger le progamme pour connaître les thématique, le nom des intervenant·e·s, le lieu et les conditions d'inscription.

Pour plus d'infos et accéder à l'ensemble des activités périphériques liées à l'exposition, voir le site Internet du Musée. Toutes les conférences proposées dans ce cadre y sont également référées.