L'exposition nationale « Découvrir le monde » est de passage au Musée de la main UNIL-CHUV du 11 octobre 2018 au 6 janvier 2019. Réalisée par l'association La Voix pour la Qualité, elle met en jeux la petite enfance. Une expérience qui parlera à toutes les familles.

« Découvrir le monde » est accueillie à Lausanne grâce à l'implication de pro enfance, le Service d'accueil de jour de l'enfance de la Ville de Lausanne, le Réseau-L, la Haute école de travail social et de la santé HETS & SA EESP et le Centre vaudois de ressources en éducation de l'enfance (CREDE).

Une trentaine d'événements et d'activités sont également proposées au Musée de la main UNIL-CHUV ainsi que sur plusieurs sites en Ville de Lausanne. Elles ont été imaginées par les partenaires locaux du projet, au travers du regard des enfants ou avec leur collaboration - à l'occasion des 10 ans du Réseau d'accueil de jour de l'enfance (Réseau-L). Ces initiatives s'adressent aux parents, aux professionnels du domaine de l'enfance et aux décideurs.

Le vernissage est quant à lui prévu le mercredi 10 octobre de 18h30 à 21h.

Plus d'infos sur www.museedelamain.ch