Dans le cadre d'un projet soutenu par l'OFAS, pro enfance et kibesuisse viennent de réaliser une brochure sur le thème des transitions dans la vie des enfants. Au terme d'une enquête auprès de professionnel·le·s de toute la Suisse, les deux organisations ont sélectionné neuf pratiques exemplaires mises en oeuvre dans les trois régions linguistiques dans des institutions publiques ou privées, au niveau communal ou cantonal.

PageCouverture BrochureTransitions

Il s'agit de thématiser la problématique des transitions et son impact sur le développement des enfants, de donner un aperçu de la diversité des solutions appliquées et de nourrir la réflexion quant aux mesures les plus adaptées aux spécificités des différents terrains.

La brochure de 28 pages peut être consultée en ligne en français et en allemand, ou commandée directement auprès de pro enfance au prix de CHF 11.- (port en sus).

Elle s'accompagne d'un court-métrage documentaire du cinéaste Baptiste Janon, destiné à sensibiliser un large public à l'importance de prendre en compte le point de vue des enfants dans la gestion des transitions.

Plus d'infos sur le projet